[Review TV] Game of Thrones - S05E04 The Sons of the Harpy

game of thrones 5x04Il y a rarement de la pitié dans Game of Thrones et on va encore nous le prouver cette semaine avec cet épisode peut-être bien charnière pour un personnage de la série.

Le voyage vers Dorne de Jaime Lannister va commencer de manière calme avec Bronn, ancien acolyte de Tyrion, il débarque enfin mais surprise à Dorne, l'accueil n'est pas pour autant amical. On voit vraiment que Jaime n'est plus le valeureux chevalier et a une chance inespéré de survivre. Croyant à la bonne foi de l'or pour empêcher le marchand de parler, il demande à Bronn d'enterrer les victimes mais le marchand a déjà délié sa langue à la mauvaise personne : Ellaria Sand, l'ex d'Oberyn qui veut la tête des Lannister. On en profite pour nous présenter les filles d'Oberyn, elles-aussi prête à tout pour venger leur père.

A Port-Réal, la bataille entre Cersei et Margery fait une victime, Ser Loras, le frère de cette dernière. Profitant de sa nouvelle alliance avec les Moineaux, elle fait le ménage dans la ville en enfermant les gays, folle de rage Margeary fait réagir le roi Tommen, perdu dans cette joute qui va en prendre pour son grade devant le temple du Haut-Moineau. Ca commence mal pour lui...

Au Nord, Stannis joue une dernière carte, celle de Mélisandre sur Jon Snow qui a dû mal à la repousser mais le jeune homme est encore amoureux. Mélisandre joue une dernière carte qui va surement le faire douter... C'est surtout le passage chez les Bolton à Winterfell qui est simple et beau, Sansa va se recueillir devant la tombe de ses ancêtres et Petyr Bealish en profite pour mieux lui comprendre le plan pour reprendre le Nord. Etonnamment ce dernier fait confiance à Stannis pour conquérir le Nord.

Mais la vraie avancée de la semaine est à Meereen où Jorah Mormont à capturer Tyrion pour revenir en grâce chez Daenerys. Tyrion remarque rapidement qui est son ravisseur et comprend son plan. par contre, la reine a pas de chance, son règne à Meereen se passe mal avec les Fils de la Harpie qui font encore des leurs. Cette fois-ci, mini-bataille entre les Immaculés dont Vert Gris qui se font surprendre mais vient Barristan qui vient le sauver au péril de sa vie.

La semaine prochaine promet d'être déterminante pour Daenerys.

game of thrones 5x04

Enfin un peu d'action direz certains, une belle surprise de la part des scénaristiques pour Daenerys.

Note :

Note-7-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.