[Review TV] Game of Thrones - S05E05 Kill the Boy

game of thrones 5x05Les fils de la Harpie ont encore frappés dans les rues de Meereen et cette fois-ci c'est plus grave, Ver Gris et Sir Barristan ont été touchés. Comment Daenerys va réagir ?

Twist du dernier épisode, Barristan et Ver Gris ont survécus, l'un oui, l'autre non et rongé par la deuil de Barristan, Daenerys montre son visage de reine, enfin on pourrait dire. Elle décide de punir les anciens maîtres de Meereen en réunissant tous les leaders des familles nobles dans les cachots où sont enfermés les dragons. Elle offre l'un d'entre eux en pâture à Rhaegal et Viserys, ses deux dragons enchaînés. Ver Gris de son coté avoue ses sentiments à Missandei mais en a honte. Puis Daenerys décide de se radoucir et prend un choix judicieux pour calmer les hardeurs du peuple de Meereen, rouvrir les combats dans les arênes et épouse Hizdahr. Payant ? on verra...

Jon Snow, Lord Commandant de la Garde de Nuit fait face à ses responsabilités et choisit donc un décision impopulaire pour la survie des troupes, et fait la paix avec les sauvageons en concluant un marche avec leur nouveau leader Tormund.

Pendant ce temps-là, Stannis Baratheon décide enfin de partir du Mur pour aller conquérir le Nord et Winterfell mais avant il n'hésite pas à se renseigner sur les Marcheurs Blancs en consultant Sam et lui conseille de continuer à chercher un moyen de les vaincre.

Non loin, à Winterfell, Brienne tente de faire parvenir un message à Sansa. Cette dernière retrouve Theon Greyjoy, avec qui elle a grandi quand il était le captif de Ned Stark. Elle pense encore qu'il a tué ses frères Bran et Rickon mais ne comprend pas pourquoi Ramsay Bolton le traite littéralement comme un chien. Roose essaie de tempérer les ardeurs de son fils en révélant que sa femme Walda attend un enfant, ce qui peut mettre en danger la position de Ramsay car il n'est qu'un bâtard légitimé. Roose compte néanmoins sur l'appui de Ramsay pour repousser Stannis.

Toujours en mer, Jorah et Tyrion arrivent à Valyria, ancienne civilisation prospère qui a disparu lors d'une catastrophe sans précédent. Les deux hommes voient un dragon passer au-dessus de leurs têtes alors qu'ils traversent les ruines. Ils ont ensuite attaqués par les Hommes de Pierre, semblables à des zombies. Ils sont atteints de la même maladie que Shireen Baratheon mais à un stade bien plus avancé. Tant bien que mal, Jorah et Tyrion survivent à l'assaut et échouent sur une plage inconnue. Tyrion semble sain et sauf mais Jorah a été touché par un Homme de Pierre: il est contaminé, et condamné à devenir tôt ou tard l'un d'entre eux...

Bien agencé dans sa réalisation et ses moments, ce nouvel lance bien les futures intrigues importantes de certains personnages. On est pas déçu par le futur de Sansa et Stannis.

game of thrones 5x05

Les surprises et les choix arrivent enfin dans cette saison 5. La série lance mieux ses personnages mais tardivement.

Note :

Note-8-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.