[Review TV] Game of Thrones - S05E06 Unbowed, Unbent, Unbroken

game of thrones 5x06Il y a toujours un jeu de dupes à Westeros, c'est même ce qui fait parfois le charme de Game of Thrones. Mais il ne faut pas oublier une pointe de suspense et de possible trahisons...

Cette semaine pas de Daenerys et de Jon Snow qui ont eu pas mal de temps sur cette saison 5 vu leurs avancées. C'est Arya qui commence, la vie d'un sans-visage est monotone on dirait vu qu'elle fait la même tâche depuis des semaines. Elle perd patience mais son mentor Jaqen H'ghar lui en demande encore. Mais vient enfin un élan en avant qui d'ailleurs assez spécial. Que nous réserve encore cette initiation ?

La belle surprise est dans le guest qui rencontre Tyrion et Jorah Mormont en route pour Mereen, il capture les deux hommes avec son équipage et espère tirer profit de Tyrion et de Mormont.

Malheureusement la tristesse vient du côté de Dorne, où on a enfin droit au retrouvailles entre Myrcella et Jaime mais les filles bâtardes d'Oberyn Martell arrivent pour lancer un duel court et sans saveur, heureusement que Bronn a minimum d'humour.

C'est dans le combat des "deux reines" que Game of Thrones fait vraiment plaisir cette semaine, Cersei continue à jouer la maligne avec la foi des sept et profite du procès du Tyrell pour faire une pierre deux coups devant Lady Olenna Tyrell (Diana Rigg) de retour pour défendre sa famille. Il y a aussi ce cher Petyr Bealish qui peut-être tente un coup lui aussi avec Cersei Lannister. Le jeu de dupes fait rage.

On finit sur le mariage de Ramsay Bolton avec Sansa Stark, où cette dernière fait face aux conséquences de se retrouver avec le diable de batard de Snow. On est étonné mais pas outragé par la toute dernière scène qui montre une nouvelle fois les oeuvres habituelles de Ramsay. Pauvre Sansa...

game of thrones 5x06

Episode malin qui pose certaines bases nouvelles pour les personnages qu'on attendait pas.

Note :

Note-7-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.