[Review TV] Game of Thrones - S05E07 The Gift

game of thrones 5x07Cette semaine pas de jaloux, tout le monde est présent ou presque. Il y a de l'émotion, du léger suspense et une certain justice qui va plaisir à beaucoup.

Alors que Jon Snow part pour chercher les sauvageons, on se concentre un peu plus sur Samwell Tarley qui va faire preuve de courage une nouvelle fois, il se bat contre deux de ses frères de garde qui voulaient violer Gilly. Et pour le récompenser (enfin) de sa certaine gentillesse, elle l’embrasse et couche enfin avec lui! N’oublions pas non plus la réapparition inopinée de Fantôme, le loup-garou, qui fait plaisir même si c'est court.

Après la scène de la semaine dernière, dans lequel elle avait été violée par Ramsay, on retrouve la fille de Ned Stark, couverte de bleus, en train de sangloter sur son lit. Elle explique à Theon que Ramsay la viole tous les soirs et qu’elle essaie de s’enfuir de Winterfell en demandant l'aide de ce dernier. Mais Theon, alias Schlingue, s’empresse de rapporter ces propos à son maître, mais entretemps Sansa ne se laisse pas faire et traite son nouveau mari de bâtard. Malgré tout Sansa comprend que Ramsay est encore pire que Joffrey et va devoir se débrouiller seule même si Brienne veille au loin.

Stannis de son côté subit l'hiver de plein fouet, il doute et Melisandre veut lui prouver une nouvelle fois sa loyauté avec un nouveau sacrifice mais Stannis devrait donner sa fille pour prendre Winterfell aux Bolton. Il ne peut l'envisager et chasse Melisandre de sa tente pour avoir eu l’audace de l’envisager. Après un épisode récent dans lequel il se rapprochait de sa fille, il serait étonnant de le voir céder sur ce point.

Du côté des Lannister, Tommen montre un peu de royauté mais Cersei le calme de suite. Puis Myrcella Baratheon voit Jaimie et montre sa détermination à se marier avec Tyrstane Martell. Les enfants Baratheon prennent du galon ? Scène sensuelle et rigolote pour Bronn qui subit le charme de Dorne avec l'une des Sand qui s'amuse avec lui en lui arrachant des mots doux.

Quand on joue avec le feu, il arrive qu'on se brûle, et Cersei, la reine-mère, grande manipulatrice va subir les conséquences de ses actes quand le Grand moineau la fait emprisonner pour avoir entretenu une relation incestueuse avec son cousin Lancel. Quand son petit sourire satisfait s’efface lentement, on se dit que tous les crimes qu’elle a commis au cours des cinq saisons en valaient presque la peine.

On finit sur l'une des attentes de cette saison, la rencontre entre Daenerys et Tyrion qui se déroule assez bien quand Jorah fait la démonstration de ses qualités dans l'arène devant sa reine et Tyrion, le cadeau, sauve peut-être les deux hommes.

game of thrones 5x07

Episode surprise ou presque qui pourraient conquérir notre coeur avec cette saison 5 plutôt molle pour le moment.

Note :

Note-8-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.