[Review TV] Game of Thrones - S05E08 HardHome

game of thrones 5x08Fin de saison approchant, il fallait bien un épisode qui envoie un peu de baston et du challenge à un personnage principal de la série et c'est encore une fois Jon Snow qui prend.

On finissait sur les deux et on reprend avec eux. La rencontre entre Daenerys et Tyrion est très plaisant surtout quand on voit le dernier presque moucher la reine et déjà devenir son conseiller. Le duo pourrait vraiment devenir intéressant même si Daenerys a encore beaucoup à apprendre. D'un autre Ser Jorah décide lui-même de sa mort en rejoignant l'arène, au moins il se fera plaisir avant de mourir.

Enfin Cersei a ce qu'elle mérite, croupir dans les cachots, mais c'est pas pour autant qu'elle va se courber pour en sortir, trop fière. Par contre, le pouvoir commence à lui échapper...

Sansa apprend enfin une bonne nouvelle par Theon et Ramsay Bolton veut être couillu. C'est Arya qui se montre intéressante, elle commence son initiation, qui ressemble bizarrement à un passage de avant son entrée dans le temple du dieu aux multiples visages dans le livre. Les scénaristes essayent de se rattraper ?

Pour finir, on reste avec Jon Snow pendant 30 minutes. Ce dernier va avec Tormund au village de Durlieu pour récupérer les sauvageons et leur offrir l'hospitalité en échange de leurs aides lors de la bataille. Si les négociations vont être tendues, le Lord Commandant Jon Snow réussit surtout grâce à Tormund à rallier des familles même si tout le monde ne vient pas.

Mais malheureusement pour eux, la guerre commence plus tôt que prévu. Les Marcheurs blancs sont déjà là et ceci fait place à un beau champ de bataille où les morts-vivants vont réussir à les renvoyer dans les cordes. Le décor digne des vikings donne vraiment fière allure à la bataille qui va mettre Jon Snow face à son premier marcheur blanc avec quelques surprises.

Game of Thrones relance sa saison 5 un peu tardivement mais on est très impatient de voir le prochain épisode. 

game of thrones 5x08

Meilleur épisode pour le moment de la saison 5 qui met une nouvelle fois Jon Snow face à un gros challenge.

Note :

Note-9-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.