[Review TV] Game of Thrones - S05E09 The Dance of Dragons

game of thrones 5x09Comme chaque saison pour le moment, l'épisode 9 est un épisode charnière ayant son importance dans la saison. Celui de cette saison ne déroge pas à la règle.

Deux personnages vont avoir une importance cette semaine. Passons d'abord les moins intéressants, Jamie Lannister, venu récupérer sa nièce à Dorne, les choses semblent s'arranger avec le clan Martell. Alors que Ellaria Sand, l'ex-compagne d'Oberyn aimerait bien venger la mort de son mari, Doran Martell décide d'être clément et de renvoyer la jeune fille chez elle, une fois qu'elle sera mariée à son fils Trystane.

Arya de son côté poursuit son entraînement avec les Sans Visage. Mais sa formation est perturbée par l'arrivée de Lord Tyrell et surtout de Meryn Trant, une des personnes de sa "kiling list", qu'elle décide de suivre dans un bordel. Tentant d'être discrète, elle ne va pas tarder à se faire remarquer par Trant, apparemment amateur de très jeunes filles.

Jon Snow rentre à CastleBlack avec les survivants et amène de mauvaises nouvelles. Mais il doit devoir surtout faire face d'abord à une garde de nuit très récalcitrante.

Stannis Baratheon est l'un des personnages car il va devoir faire un choix osé. Il cède à Melisandre et décide de sacrifier sa fille Shireen. Si nous avons droit à un moment entre elle et son père et une discussion sur le choix, la fille naïve accepte d'aider son père (pour une fois qu'elle le peut). On la voit amener au bucher et commencer à être brulée vive mais on entend seulement les cris et c'est amplement suffisant. Il faut parfois savoir faire preuve de sacrifice direz certains même si ici c'est très dur...

Daenerys est la seconde personne de la semaine et le titre de l'épisode est assez évocateur. Les arènes de Meereen commence avec les combats de gladiateurs où une nouvelle fois Ser Jorah se retrouve face à sa reine. Mais les Fils de la Harpie attaquent de nouveau et réussissent à encercler Tyrion, Jorah Mormont, Daario Naharis, Missandei et Daenerys. Es-ce la fin, la chute de la reine ?

Non car enfin un dragon arrive et va tenter de sauver sa mère, Drogon le rebelle mange de l'homme et souffle des flammes mais se retrouve vite débordé. Puis l'attente a son mérite, Daenerys monte enfin sur Drogon laissant sa troupe toute seule.

game of thrones 5x09

Episode ayant son importance qui amène un changement intéressant pour certains personnages.

Note :

Note-8-10

 

Game of Thrones
Créée par David Benioff, D. B. Weiss en 2011
Avec Peter Dinklage, Kit Harrington, Lena Headey, Emilia Clarke, Nikolaj Coster-Waldau,....

Genre: Fantastique
Saisons: 6, en production
Diffusion: HBO, Canal+, D8


Synopsis: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.