[Review TV] Gotham - S01E01 Pilot

gotham 1x01Cette année, quatre nouvelles séries basé sur des comics sortent et l'une d'elles est Gotham.

La série de Bruno Heller le créateur de Mentalist va se concentrer sur la jeunesse des héros et méchants de Batman avec comme point de vue l'inspecteur Gordon.

Dès le départ on attaque sur Selina Kyle jeune qui vole pour subvenir à ses besoins et celle d'un chat et par hasard elle tombe sur le meutre des Wayne. Par un concours de circonstances, Gordon alors tout jeune bleu dans la section et affilié à Bullock, va interroger le jeune témoin qui n'est autre que Bruce Wayne et se retrouver avec une enquête risquée.

On sent de suite que le duo Bullock/Gordon va marcher avec deux bons acteurs et des personnages travaillés même si on déplore le manque de la moustache. On voit clairement que Bullock est un ripou par nécéssité, si il veut pouvoir résoudre des enquêtes, il doit faire ami-ami avec la mafia et ses sbires d'où la connaissance de Fish Mooney, un des bras droits de Carmine Falcone.

Au fur et à mesure que l'épisode avance, on fait la rencontre de différents adversaires de Batman dans leurs rôles respectifs et ici ce sera le Pingouin qui aura une part importante.

Je ne vous révèle pas trop de l'épisode pour vous laisser vous impréner de l'atmosphère, de la tension qui régne dans Gotham.

gotham 1x01

Un très bon pilote qui permet de poser les personnages et le fil rouge de bonnes manières.

Note :

Note-8-10

 

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?