[Review TV] Gotham - S01E02 Selina Kyle

gotham 1x02Après un pilote très intéressant qui se concentrait sur le meurtre des parents de Bruce Wayne tout en posant la base de Gotham, la corruption.

On passe cette fois-ci, aux enfants sans-abris avec comme point principal une enquête les concernant et la jeune Selina Kyle.

Comme pour le pilote, on attaque encore une fois sur l'homicide et la personne concerné, Selina Kyle. On reste dans la schéma classique de la série policière et franchement c'est dommage.

Pour le moment pas encore de fantastique dans cet épisode mais l'atmosphère est toujours aussi prenante avec l'univers de Gotham bien retranscri. Mais il manque beaucoup de choses encore pour totalement adhérer à la série.

Comme l'enquête de cet épisode qui n'a d'intérêt que de mettre en avant Selina Kyle car derrière c'est le vide complet à part un nouveau méchant... C'est dans la guerre des gangs que se trouve le vrai attrait avec la confrontation entre Fish Money et Don Falcone. Puis Cobblepot qui commence à se chercher sa place aussi.

On voit aussi que l'évolution entre Gordon et Bullock est toujours aussi tendue même si je confirme que ce sera un bon duo. Après on finit sur un passage pour Bruce Wayne que je trouve ridicule. N'oublions pas que c'est le lieutenant Gordon, le personnage principal et non Bruce Wayne, il ne faut pas chercher à le mettre tout le temps sinon ça va vraiment énerver les spectateurs.

gotham 1x02

Même si l'enquête est passable, la déception vient qu'on passe malheureusement déjà à une série policière classique avec l'univers de Gotham en background.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 03. The Balloonman : 6 octobre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?