[Review TV] Gotham - S01E03 The Balloonman

gotham 1x03Après Bruce Wayne et Selina Kyle, on se concentre sur une enquête avec toujours le background de Gotham avec ses différentes manipulations ou plutôt corruptions.

C'est sur et presque certain, Gotham sera une série policière classique avec comme fond l'univers de Batman, on sort avec une petite déception mais la série reste intéressante vu la force et le travail déjà fait dans les comics. Ils ont de quoi pouvoir travailler pour quelques saisons même si on voudra pas que ça s'éternise.

Surprise l'adversaire du jour est en quelque sorte un justicier... Et oui, The Balloonman s'attaque avant tout à des personnes célèbres et corrompus. Cette enquête va montrer encore plus à Jim Gordon à quel point la ville de Gotham est mal au point.

Même si au début on a la suite directe du dernier épisode avec la révélation de Selina Kyle qui va jouer un tour à Gordon sans révéler quoi que ce soit pour laisser encore du suspense au meurtre des Wayne.

C'est ensuite que l'épisode part un peu en cacahuète, avec un florilège des différents personnages, ça ne concentre pas assez à mon goût sur l'enquête même si celle-ci n'a pas grand intérêt. On passe en revue les motivations de Fish Money qui prépare encore une autre revanche à Falcone, celle de Maroni dont on voit enfin le visage, mais aussi celle de Oswalt Cobblepott qui en fait encore des belles. Certes c'est sympa d'avoir autant de personnages de Batman mais il faut laisser le temps au temps, concentrons correctement sur Gordon qui d'ailleurs voit son soi-disant meurtre du Pingouin lui revenir à la face avec Allen et Montoya qui continuent à enquêter de ce côté là.

Puis je finirai sur le même point que la dernière fois, encore une fois je trouve qu'il a trop de passages avec Bruce Wayne ou ils essayent de montrer qu'il prend déjà la voie du justicier masqué qu'il sera un jour. Malgré tout on reste intrigué et intéressé par les différents personnages de Gotham...

gotham 1x03

La confirmation qu'il y a du travail au niveau de la répartition par contre les personnages sont vraiment intéressants. Il manque plus que l'enquête le soit aussi. Gotham peut mieux faire.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 04. : 13 octobre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?