[Review TV] Gotham - S01E04 Arkham

gotham 1x04Gotham aura comme principal interactions avec la corruption et surtout les évolutions des différents personnages qu'on connait déjà via les comics. Mais avant l'arrivée de Batman, il y a eu de sacrées chamboulements dans la ville à travers ses multiples gangs. War is coming in Gotham...

Etant une série policière, on attaque bien entendu sur le meurtrier de la semaine, un professionnel qui manie un baton avec une pointe qui va s'en prendre à un sénateur. On va découvrir que celui-ci a été engagée pour permettre à Falcone ou Maroni d'avoir la main mise sur Arkham. La guerre se fait de plus en plus proche.

Pendant ce temps, Cobblepott devient l'indic de Gordon et réussit un sacré tour à Maroni pour monter (déjà) un échelon dans la hériarchie. Fish Money engage une nouvelle chanteuse qui va soi-disant devenir un atout pour elle. Puis le jeune Bruce Wayne commence à douter de la ville de Gotham en voyant comment réagit le maire face à son attaque.

Car oui ce dernier va être attaquer aussi pour influencer le votre sur Arkham et de peur, il va finir par donner moitié-moitié au deux familles de gangsters. Une belle surprise pour la suite où on attend la réaction de Carmine Falcone.

Cet épisode est intéressant dans le sens où Gordon et Bullock sont suffisamment mis en avant mais ça n'empêche pas de mettre l'ambiance et de permettre de faire un avancement sur la situation politique de Gotham.

gotham 1x04

La répartition des personnages est mieux dans cet épisode. L'intrigue permet de mieux connaître Gotham et c'est ce qu'on veut voir.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 05. Viper : 20 octobre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?