[Review TV] Gotham - S01E05 Viper

gotham 1x05 Enfin la série se lance un peu plus dans le fantastique avec l'enquête du jour qui est intéressante et utilise assez bien l'univers d'un des méchants de Batman.

On attaque sur une sans-abri qui via un poison, va devenir très fort et réussir un sacré braquage en volant un distributeur de billets à mains nues. Par un concours de circonstances, c'est Gordon et Bullock qui tombe sur ce vol et prennent l'enquête qui va les amener à venir au contact de WellZyn, une filiale de Wayne Enterprises. Pendant ce temps-là, Bruce Wayne continue son enquête sur Arkham et décide de enfin sortir du manoir.

Le poison appelée Viper est en fin de compte la genèse du Venom de Bane, et malheureusement il est instable et oblige les drogués à boire beaucoup de calcium vu que leurs os se détruisent rapidement à cause du virus. Cet aspect et la force rendent l'épisode intéressant avec les excès d'humeur des drogués. Mais c'est surtout parce qu'on voit le visage de Wayne Enterprises et sa corruption intérieure pour la première fois dans la série.

L'épisode met vraiment en avant cet aspect et c'est très bien même si on oublie pas de passer un petit coup d'oeil à la mafia avec un problème pour Cobblepott avec Maroni et la manigance de Fish Mooney.

En se concentrant enfin sur Wayne Enterprises, la série montre encore plus la vraie facette de Gotham et même Bullock arrête pas de le dire : "This is Gotham".

gotham 1x05

On plonge dans les origines d'un des plus poisons connus de Gotham. Intéressant mais ça aurait pu être mieux construit.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 06. Spirit of the Goat : 27 octobre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?