[Review TV] Gotham - S01E06 Spirit of the Goat

gotham 1x06Cette semaine, l'enquête touche très personnellement Harvey Bullock et ça permet un certain développement pour le partenaire de Gordon.

Dés le départ, on comprend que cet épisode aura une certaine particularité, Harvey Bullock est très pensif et on est pas habitué à ça. On comprend rapidement via un flash back que c'est une ancienne enquête et qu'elle a eu des répercussions sur sa vie notamment son ancien partenaire. Il est vraiment intéressant de voir le collègue de Gordon dans cet état-là.

Pendant ce temps-là, Gordon est prêt à tout avouer à Barbara sur le soi-disant meurtre de Cobblepot mais malheureusement Montoya et Allen trouvent un témoin qui prouve que Gordon a tué Oswalt. Le temps avance et les problèmes s'accumulent pour l'inspecteur.

Et bizarrement cette semaine, pas de mafia et l'épisode se passe bien, la rythme est bon avec une bonne tension. Même si encore les passages avec Cobblepot sont moyens. Certes on a droit à deux passages de Bruce Wayne dont l'un assez mystérieux mais cela ne touche pas le déroulement de l'épisode. Une belle surprise avec cette enquête à la fin. Puis on finit sur l'arrestation de Gordon et alors que la GCPD et la MCU se prennent le bec et prend Bullock en arrestation au passage. Cobblepot fait son entrée dans le commisariat pour discréditer son meurtre. Deux fois en 6 épisodes mais sérieusement....

gotham 1x06

Un bon épisode qui permet de voir Bullock dans sa vraie facette, et l'avancement du mini fil rouge est bien géré même si Cobblepot fait tâche.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 07. Penguin's Umbrella : 3 novembre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?