[Review TV] Gotham - S01E07 Penguin's Umbrella

gotham 1x07L'épisode de Gotham porte bien son nom cette semaine en se concentrant sur la traque de Gordon mais surtout sur le Pingouin avec de belles surprises.

Conséquences direct du dernier épisode, Gordon est poursuivi par les sbires de Falcone car il n'a pas rempli son contrat en assassinant Cobblepott. C'est là qu'on voit à quel point la GCPD est prise par la corruption quant Victor Zsasz vient chercher Gordon et que toute la salle se vide. Un peu d'action qui fait du bien d'ailleurs dans la série.

Gordon saisit la chance de faire comparaître le Maire et Carmine Falcone pour le meurtre des Wayne en étant un paria et réussir à mettre Bullock de son côté. Pendant ce temps-là, Fish Mooney veut tuer Cobbleppot car elle sait qu'il en sait trop et le dit à Falcone qui semble totalement s'en foutre du problème de Gordon & Co. C'est alors que la dernière réussit à aller voir Maroni pour lui demander de lui rendre Oswalt mais que neni. Place à la guerre, Cobbleppot avait raison...

Réunion rapide entre Maroni et Falcone où ils font la paix via un échange ce que trouvent très bizarre Fish Mooney. Par la suite Gordon et Bullock réussissent à kidnapper le maire et à rentrer chez Falcone qui détient Barbara et donc les neutralisent mais pas de meurtres, mais plutôt un pardon qui laissent ainsi les deux inspecteurs libres.

C'est alors qu'on finit sur la rencontre surprise entre Cobbleppot et Falcone où on apprend le plan qu'ils ont mis en place depuis le début, Oswald est la taupe de Falcone et ce dernier sait tout.

gotham 1x07

Un bon épisode qui fait la part belle au Pingouin et nous permet de voir les rouages de la machination.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 08. The Mask : 10 novembre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?