[Review TV] Gotham - S01E08 The Mask

gotham 1x08Gordon et Bullock graciés par Falcone, et Cobbleppot qui fait son trou dans la corruption de Gotham continuent dans ce nouvel épisode.

Il y a de la tension au GCPD à cause de la lacheté de tous les collègues de Gordon et Bullock et c'est pourquoi Jim est sur les nerfs. Une nouvelle enquête va mettre petit à petit les choses à plat dans le commisariat.

Mais une nouvelle fois, c'est derrière dans les bas fond de Gotham que les choses sont intéressantes, Cobbleppot monte en grade et va rendre visite à Fish Mooney dont la réunion n'est pas une grande réussite.

L'enquête amène face à une société qui lance via son président des combats illégaux pour pouvoir rentrer dans la boite. Mais point d'intérêt la dedans à part Gordon qui se lache un peu et tabassent tout le monde.

C'est dans les manigances de Mooney et Cobbleppot que la série continuent à rendre Gotham prenant. On finira sur la partie de Bruce Wayne qui revient à l'école, se fait maltraiter, se venge et aime ça... Comme quoi il y a un peu de folie en chacun.

gotham 1x08

En misant plus sur le fil rouge, l'épisode réussit à être intéressant sur les retombées de l'épisode précédent.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 09. Harvey Dent : 17 novembre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?