[Review TV] Gotham - S01E09 Harvey Dent

gotham 1x09Cette semaine on se concentre plus sur la relation entre Bruce Wayne et Selina Kyle que sur le reste et c'est tant mieux...

Selina Kyle est le principal témoin du meurtre des Wayne et pour la protéger mais aussi lui donner un peu de repères, Gordon va la placer chez les Wayne avec Bruce et Alfred, une excellente idée pour permettre aux deux personnages de se renforcer et avoir plus d'importances dans la série mais surtout pour donner un peu d'air à la facette sombre de Gotham.

Encore une fois, l'enquête n'est point importante même si elle va révéler une nouveauté qu'on connait des comics. C'est dans les différentes affaires des protagonistes que les choses avancent notamment pour Jim Gordon qui rencontre Harvey Dent qui va lui permettre de faire pression sur Lovecraft pour le meutre des Wayne. Une nouvelle rencontre qui permet d'aborder enfin le chevalier blanc de Gotham. Mais pour le moment ce dernier est plutôt en retrait.

C'est dans le combat psychologique entre Fish Mooney et Cobbleppot qu'a lieu la véritable avancée, avec la découvertes du stratagème de Fish par Cobbleppot. Mais celle-ci a les yeux sur l'argent de Falcone qui est en lien direct avec l'enquête de l'épisode. Tout est lié à Gotham et c'est ce que cherche à prouver Harvey Dent...

gotham 1x09

Le rapprochement entre Bruce et Selina est la bonne idée de l'épisode qui donne une bouchée d'air frais à cet épisode très moyen.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 10. Lovecraft : 24 novembre 2014

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?