[Review TV] Gotham - S01E10 Lovecraft

gotham 1x10Le 10eme épisode de Gotham pose la mi-saison et permet d'avancer dans le fil rouge principal de la série : le meurtre des Wayne.

Même si Selina Kyle est actuellement dans le manoir Wayne, elle n'y est pas pour autant en sécurité, c'est qu'on voit dès les première minutes avec la fuite de Bruce et Selina contre des ravisseurs venus la kidnapper. On voit enfin Alfred en action et ça décoiffe.

Si l'épisode est directement en lien avec le dernier, c'est pour mieux permettre au spectateur de se lier encore plus avec les personnages de Bruce et Selina car après le monde de Bruce, on passe à celui de Selina, avec un passage avec Poison Ivy.

Pendant ce temps-là, Jim, Bullock et Alfred se mettent à al recherche des enfants et on voit que c'est la faute d'Harvey Dent si des assassins sont à leurs recherches. Justement cette enquête va mener Jim à se retrouver malgré lui accuser du meurtre de Lovecraft. 

Mais c'est dans le duo que va constituer Bullock et Alfred que l'épisode est fantastique, Alfred n'hésite pas à utiliser la force pour avoir ce qu'il désire mais aussi à jouer du charme avec Fish Mooney pour réussir à la fin à retrouver Bruce Wayne qui gagne une nouvelle expérience même si Selina Kyle décide de s'enfuir pour mieux se cacher.

Au niveau de la mafia, Falcone est furax et le montre à ses partenaires en premier à Cobblepott puis à Fish Mooney... Les cartes pour le contrôle continue à tourner même si Falcone joue un jeu dangereux.

Cet épisode mouvementé finit sur le transfert de Jim Gordon à l'asile d'Arkham étant accusé du meutre-suicide et donc de fautes grave pour Lovecraft. C'est ainsi qu'en janvier on verra arriver Morena Baccarin (Firefly, V (2010), Homeland) dans Gotham.

gotham 1x10

Episode mouvementé qui permet de voir la force du show et de relancer l'intrigue autour des Wayne.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 11. - : janvier 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?