[Review TV] Gotham - S01E11 Rogue's Gallery

gotham 1x11Après la pause de mi-saison et donc la nouvelle affectation de Gordon à l'asile d'Arkham, place aux nouvelles intrigues de Gotham.

Nouvelle conditions pour Jim Gordon qui se retrouve maintenant comme garde chez Arkham mais les anciennes habitudes sont durs à perdre avec un nouveau cas d'enquête qui arrive. Grâce à ceci, ce dernier va rencontrer la Dr. Leslie Thompkins incarné par la ravissante Morena Baccarin (Firefly, V (2010), Homeland). Si le lieu et les conditions ont changés, ce n'est pas pour autant que Gotham ne continue pas avec ses habitudes, si on arrive quand même à avoir le duo Bullock-Gordon pendant quelques temps, l'enquête en elle-même n'est pas vraiment intéressante.

Par contre c'est du côté de Fish Mooney que Gotham lance un peu plus les hostilités avec le développement du garde du corps dont on apprend le passé et ses vraies intentions, un passage intéressant. Maroni par contre, recadre Le Pingouin qui commence à se montrer trop gourmand et à dévoiler quelques cartes qui ne payent pas.

On a droit à un passage de Selina Kyle qui aide Ivy et dont la dernière va encore plus envenimer les choses entre Gordon et sa femme Barbara. Je finis cette petite review sur cette dernière qui montre encore pourquoi je déteste ce personnage qui sert à rien avec ses tergiversions à deux balles, à la base elle est un soutien sans failles pour l'inspecteur. Lancer une intrigue autour d'elle est vraiment de plus en plus inutile. Puis la bonne nouvelle, pas de Bruce Wayne...

gotham 1x11

Un retour simple qui se concentre sur Gordon et l'Asile d'Arkham, une bonne idée qui permet de poser les nouvelles bases de Gotham.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 12. What the Little Bird Told Him : 19 janvier 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 1, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?