[Review TV] Gotham - S01E12 What the Little Bird Told Him

gotham 1x12Gotham continue à rebondir sur l'asile d'Arkham, en faisant de cette épisode un double épisode avec le dernier diffusée. Une bonne idée à mon goût.

Les nouvelles conditions pour Jim Gordon auront été de courte durée, car grâce à l'évasion du cinglé d'Arkham, celui-ci réussit le pari d'avoir l'enquête pour 24h et de tenter de récupérer sa place d'inspecteur. Mais comme d'habitude dans Gotham, tout est lié, le cinglé veut se venger sur Maroni, ce qui va déclencher des ennuis une nouvelle fois au Pingouin dont Falcone a besoin d'aide.

Car oui, Fish Mooney a lancé son plan en action, Lisa est soi-disant kidnappé et ça joue énormement sur Falcone, car la fille ressemble comme deux gouttes à la mère de ce dernier. Fish lui demande de raccrocher les gants en douceur, mais petit accro qu'on sait, Le Pingouin connait la supercherie et va encore en profiter pour gravir des échelons.

Si Gordon est toujours important, là c'est Carmine Falcone en second, et on voit enfin le vrai visage du boss de la mafia, froid, calculateur et manipulateur. Fish Mooney a réveillé la bête, et on sait pas ce qu'il adviendra d'elle. Encore une fois, pas de Bruce Wayne et Catwoman cette semaine, petit passage pour Barbara qui rentre chez ses parents, des aristocrates de haute volée.

Gotham réussit à bien jouer avec ses personnages et ça marche d'ailleurs car la FOX a commandé une saison 2.

gotham 1x12

Certes l'Asile d'Arkham n'était là que pour 2 épisodes mais ça a permis de lancer un Gordon plus osé, plus téméraire.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 13. Welcome Back, Jim Gordon: 26 janvier 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?