[Review TV] Gotham - S01E13 Welcome Back, Jim Gordon

gotham 1x13La voici enfin la vraie mi-temps de Gotham car après cet épisode, beaucoup de choses auront changé. 

Les changements ont lieu maintenant à Gotham, on sait que dans le comic éponyme, Gordon est à la retraite et c'est les inspecteurs qu'il a choisi avec soin qui sont dans l'unite anti-crime. La série par contre montre la jeunesse du prochain commisaire et il commence enfin à nettoyer le commisariat de ses ripoux grâce à une enquête de drogue et de meurtre dans le batiment même de la police.

Les choses évoluent aussi pour les autres personnages notamment pour Le Pingouin qui récupère l'établissement de Fish Mooney, qui elle se fait torturer par les sbires de Falcone. Elle réussit à s'évader mais avide vengeance, elle décide de s'en prendre au PIngouin. Avant que Victor Szaz n'intervienne et l'oblige à disparaître. Gotham perd Fish Mooney...

Le retour de Bruce Wayne et Alfred est tout simplement dû à la recherche de Selina Kyle car le petit veut toujours trouver le meurtrier mais coup de chapeau, la jeune fille avoue à Bruce qu'elle lui a menti, elle n'a rien vu mais on sait que c'est pas vraie, elle a juste trop peur. 

Encore une fois, les intrigues vont avancer le développement de certains personnages mais il va falloir être plus audacieux sur certaines enquêtes car on commence sérieusement à tourner en rond. Le passage à Arkham aurait dû duré plus longtemps.

gotham 1x13

Les conditions changent dans Gotham et c'est pour le mieux. Les personnages vont avoir de meilleures intrigues.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 14. The Fearsome Dr. Crane : 2 février 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?