[Review TV] Gotham - S01E14 The Fearsome Dr. Crane

gotham 1x14Le nouveau virage la semaine dernière n'a pas vraiment aidé la série vu ses audiences, mais surtout scénaristiquement quand on voit l'épisode de la semaine qui rebondit sur l'un des méchants de Batman : L'épouvantail.

Comme le titre le montre, Crane est le nom du spécialiste de la peur, Scarecrow, l'enquête du jour se concentre donc sur les peurs de certaines personnes et dont le docteur va en profiter pour faire des expériences. C'est assez ennuyeux comme origine pour un des méchants les plus charismatiques de l'univers de Batman. On s'attendait à mieux...

Mais si l'enquête est moyenne cette semaine, c'était pour se concentrer sur Le Pingouin et ses déboires habituelles qui commencent à exaspérer tellement c'est répétitif ce manque de confiance. Certes sa montée en puissance va être semée d'embûches mais bon pas une toute les semaines.

Après on a droit à l'évolution simple des personnages avec un commencement d'histoire entre Gordon et la docteur incarnée par Morena Baccarin. Bruce Wayne renvoie Gordon dans les choux pour l'enquête des Wayne après que ce dernier a su que Selina Kyle mentait. Un avancement du fil rouge basique. Mais cette semaine, pas d'intrigues intéressantes entre les dents, Gotham peut largement mieux faire, heureusement que le duo Bullock/Gordon marche bien.

gotham 1x14

Gotham peut mieux faire surtout dans le développement de ses intrigues qui commencent à devenir répétitive. 

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 15. The Scarecrow : 9 février 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?