[Review TV] Gotham - S01E15 The Scarecrow

gotham 1x15Si on avait su que l'épisode de la semaine dernière était un double épisode, on aurait peut-être été plus clément mais quand on finit ce nouvel épisode sur l'Epouvantail, on sent avec une certaine insatisfaction.

Gotham se spécialise dans la narration des différentes "origin-story" des futurs méchants de Batman en se concentrant avant tout sur Le Pingouin et la mafia, Bruce Wayne et Jim Gordon. Mais si la série se concentrait un peu plus sur les autres personnages pour mieux les connaître, ça ferait un tabac car une nouvelle fois, on survole encore celle de Jonathan Crane alias l'Epouvantail.

C'est à travers différents péripéties basiques, la vie amoureuse de Gordon ou la vie de Bruce Wayne au manoir qu'on perd un réel intérêt au méchant qui passe trop au second plan malgré que l'enquête le concerne grâce aux tests qu'essaye de pratiquer son père qu'on avait vu dans le précédent épisode. Bon on reste sur notre faim concernant ce détail.

Mais après la partie du Pingouin joue une nouvelle carte, où Falcone est obligé de négocier avec Maroni pour éviter d'avoir sa tête sur la table. Pingouin a enfin droit à une belle récompense, celle de récupérer le club de Fish Mooney.D'ailleurs cette dernière a été capturé et fait vite régner la loi malgré qu'elle soit une nouvelle fois en mauvaise posture.

Un épisode trop calme pas assez travaillé, qui prévoit peut-être une tempête bientôt...

gotham 1x15

L'origin story de l'Epouvantail est simple et efficace, par contre comme d'habitude trop survolé pour s'intéresser aux personnages moyens.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 16. The Blind Fortune Teller : 16 février 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?