[Review TV] Gotham - S01E16 The Blind Fortune Teller

gotham 1x16Cette semaine chez Gotham, on va au cirque pour améliorer la relation entre Jim Gordon et Leslie Thompkins mais surtout pour lancer des caméos intéressants.

Car oui quand on pense Cirque, on pense Grayson, hey oui, l'affaire de cette semaine concerne l'entourage des parents du futur Robin, Dick Grayson. C'est alors que les deux nouveaux tourtereaux sont au cirque qu'ils découvrent qu'il y a eu un meurtre sur une danseuse de serpent. Ceci va nous permettre de découvrir un peu la famille Grayson.

Mais comme d'habitude dans Gotham, on se concentre sur les personnages avec une vraie main mise sur le couple Jim-Lee, on voit qu'elle le mène un peu à la baguette vu que cette dernière est un peu une femme forte. Morena Baccarin est encore une fois fantastique dans ce rôle. L'évolution découle "bizarrement" au retour de Barbara qui va essayer de reconquérir son jules heureusement ce sera raté cette fois.

Du côté des autres personnages, on s'ennuie avec Le Pingouin et son bar pour justement nous amener à une drôle de surprise, le coup de bluff de Fish Mooney marche pour commencer à sortir de son trou et Bruce Wayne ose aller faire face au conseil de Wayne Enterprises avec des accusations non prouvés. Rien de bien spécial cette semaine.

C'est l'affaire en question qui nous donne une surprise simple et efficace, celle soi-disant de l'apparition du Joker dans les traits du meurtrier du jour et fils de la danseuse de serpent. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit le futur Joker, il y a quelques sociopathes à Gotham, je sens que Bruno Heller va essayer de s'amuser avec le nemesis de Batman. D'ailleurs prochain épisode sur le Red Hood, l'incarnation du Joker avant sa transformation.

gotham 1x16

Episode qui fait bien de se concentrer sur le couple Gordon-Thompkins pour nous permettre de découvrir légèrement les Grayson.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 17. Red Hood : 23 février 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?