[Review TV] Gotham - S01E17 Red Hood

gotham 1x17Cette semaine à Gotham, on va à la rencontre du gang lié au passé du Joker : le Red Hood. Après un soi-disant Joker (Jérôme) dans le dernier épisode, on s'attaque à la genèse du némésis de Batman. On sent déjà venir plusieurs pistes pour le fou.

C'est avec une certaine malice que les scénaristes ont joué avec le gang, en ajoutant la simple fantaisie que la cagoule rouge apporte pouvoir et invulnérabilité. On voit petit à petit le gang se décimer par lui-même pour la "Red Hood" et c'est joliment amené. Gordon et Bullock n'ont qu'à ramasser les pots cassés cette semaine et ne sont pas trop en avant ce qui permet aux autres d'avoir un peu d'importance, notamment Bruce Wayne.

Un vieil ami d'Alfred, Reggie, vient de demander de l'aide et l'habitat au manoir. On en apprend un peu plus sur le passé du majordome de Bruce Wayne dont ce dernier profite pour avoir un petit cours de boxe musclé. Il est intéressant de voir que Alfred est vraiment heureux dans son rôle de tuteur. Mais malheureusement, Reggie est en fin de compte un tueur à gages engagé par le conseil de Wayne Enterprise pour neutraliser Bruce, son action face au conseil lors du dernier épisode a bien fait mouche. Conséquence direct du passage de Reggie, l'hospitalisation d'Alfred qui s'est retrouvé poignardé par son ancien ami.

Du côté du Pingouin, les premiers problèmes de son club doit être réglé et c'est là que Butch va l'aider étonnamment. Selina est toujours chez Barbara et elles essayent de se rapprocher. Puis le magistral WTF vient de la part de Fish Mooney qui se retrouve à négocier pour sa survie et celle des autres. Elle se commence à se faire duper pour ses beaux yeux et tente un coup de folie bien exécuté. Régulièrement stupéfié par la prestation de Jaka Pinkett Smith.

gotham 1x17

Episode intéressant mais trop simple qui permet une avancée pour Bruce Wayne.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 18. Everyone Has a Cobblepot : 2 mars 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?