[Review TV] Gotham - S01E18 Everyone Has a Cobblepot

gotham 1x18Changement de rythme cette semaine dans Gotham avec aucune enquête mais un épisode fil rouge qui permet de gommer de belles erreurs régulières du show. Même si il en faut plus pour être awesome...

Attaquons avec les conséquences des péripéties du dernier épisode, Alfred est donc à l'hôpital et vivant mais très diminué. Si il veut régler le problème Reggis au plus vite, il est vite ramené à la réalité avec sa blessure donc Bruce Wayne lui ordonne de rester au lit, on aura droit à un passage de Selina qui vient prendre des nouvelles, mais sinon rien de plus du côté des Wayne. Tant mieux.

Pour Fish Mooney qui a tenté une sacrée carte à al fin de l'épisode, elle a réussi à gagner de l'échelon et rencontre le chef de l'établissement mais ce n'est pas pour autant qu'elle est tirée d'affaire. Simple avancée de son côté.

Par contre cette semaine, c'est Gordon qui prend du grade. La croisade de Jim se retrouve dans une impasse quand Flass est innocenté malgré les preuves. Quelqu'un a permis à Flass de sortir et ce n'est rien que son coéquipier Harvey Bullock, obligé par le commissaire Loeb qui a cassé l'affaire. Obligé pas vraiment chanté plutôt, on comprend que Loeb détient des dossiers sur la moitié des flics du GCPD, corruption everywhere. Donc Gordon se lance avec la compagnie de Harvey Dent contre Loeb, sacrée couilles les gaillard, et vont réussir à bouger la cage au point de devoir utiliser Cobblepot comme moyen pour trouver le secret de Loeb. On découvre que c'est la fille du commissaire qui a tué sa femme à l'époque.

Gordon en profite pour faire chanter le commissaire Loeb et ainsi devenir le nouveau président des flics de la GCPD. Une belle avancée qui a un coût peut-être plus cher qu'on ne le croit, Gordon doit une faveur à Cobblepot maintenant d'où le titre de l'épisode.

gotham 1x18

Avancée de folie pour Gordon cette semaine qui aura encore des conséquences pour Gotham

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 19. - : 14 avril 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?