[Review TV] Gotham - S01E19 Birds of Prey

gotham 1x19Retour pour Gotham après un mois et demi d'absence pour finir sa saison sur quatre derniers épisodes, avec un drôle d'épisode qui pose des bases spéciales avec Milo Ventimiglia (Heroes) en méchant.

Gordon a pris encore de l'ampleur et on lui propose une enquête non résolue. Comme d'habitude, buté par la justice malgré les avertissements de Bullock, il prend l'affaire mais on va découvrir qu'elle peut se retourner contre lui très tardivement, vers la fin de l'épisode. On découvre malgré tout le méchant, psychopathe pas encore appréhendé qui s'en prend aux proches de l'enquêteur. On en saura plus la semaine prochaine.

On a toujours droit au Pingouin qui essaye de récupérer un bar qui va bien entendu avoir après une petite magouille. Rien de palpitant aussi de ce côté. Très bizarre cet épisode qui n'avance pas.

Du moins si, Bruce Wayne cherche encore à résoudre le problème d'Alfred et réussit à trouver grâce à l'aide de Selina Kyle, le compagnon de son marjordome. Réussissant à lui faire soutirer ses infos, Selina tue l'homme en le jetant par la fenêtre, Bruce passe un sale moment ces derniers temps.

C'est surtout du côté de Fish Mooney que les choses avancent, elle établit un plan pour s'échapper qui met bien entendu des risques et dubent du monde mais ça va se retourner contre elle même si son plan réussit car elle est touchée par une balle après avoir décollé avec l'hélicoptère. Fish Mooney va-t-elle périr ?

gotham 1x19

Retour en douceur et sans saveur qui pose peut-être le final de la saison mais c'est très moyen.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 20. Under the Knife : 20 avril 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?