[Review TV] Gotham - S01E20 Under the Knife

gotham 1x20Suite de l'intrigue de l'Ogre qui va surement s'étaler jusqu'à la fin de la saison. Avec comme d'habitude, autour une avancée sur les autres personnages sauf Fish Mooney.

Alors qu'on apprenait que l'Ogre s'en prenait aux proches des inspecteurs chargé de l'enquête, Gordon partait de suite voir où était Lee mais de ce côté pas de problème. Cette fois-ci, on a tout le temps de découvrir le vilain de la semaine , Gordon et Bullock en apprennent un peu plus à chaque avancée, un arc narratif bien choisi surtout qu'on découvre que c'est Barbara la cible et que c'est assez spécial entre eux.

Par contre du côté des autres personnages, il y a des changements, le Pingouin qui veut se venger de Maroni, continue à établir son plan mais surprise l'italien a su le sentir et commence à menacer sa mère.

Bruce Wayne lui continue à chercher des preuves avec Selina Kyle et profite du gala de charité de Wayne Enterprise pour lancer un plan audacieux. Comme d'habitude la partie Bruce Wayne est difficile par ses acteurs et le traitement des personnages cherchant absolument à créer un faux Batman.

La surprise de cet épisode vient de la part d'Edward Nigma qui est toujours en train de conquérir la belle secrétaire mais voilà cette dernière a un soucis avec son copain flic. En bon chevalier servant qu'il est, il va essayer de la sauver mais rien ne va se passer comme prévu. L'Homme-Mystère commence à se créer...

Mais encore une fois Gotham laisse à désirer au niveau du traitement de ses personnages. On ne comprend pas la tournure voulue par les scénaristiques sur cette fin de saison.

gotham 1x20

Plus rythmée et intéressant, l'épisode se concentre bien sur l'Ogre mais commence à devenir bancale aux niveaux de ses personnages.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 21. The Anvil or the Hammer : 27 avril 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?