[Review TV] Gotham - S01E21 The Anvil or The Hammer

gotham 1x21Après avoir mis de côté le méchant de la semaine pour en faire un 3 épisode avec l'Ogre, la bonne idée qui prend fin ici.De l'autre côté, Le Pingouin fait son malin.

Commençons par la surprise de la semaine dernière, Nygma, où il profite tout simplement de son travail pour effacer et détruire le corps de l'officier Dougherty et peut-être enfin conquérir le coeur de la secrétaire. Rien de palpitant à part le jeu de mot malin digne de l'Homme-Mystère.

Toujours pas de Fish Mooney, mais par contre Le Pingouin est le seul personnage intéressant de la semaine, avec la mise en place de sa combine qui donne une belle surprise. On est ravis de voir le vil manipulateur des comics.

Après Bruce Wayne se lance aussi dans son infiltration chez Wayne Enterprises mais encore là une surprise prévisible l'attend...

On finira cette review sur l'enquête où l'Ogre est toujours aussi prenant mais sa prestation se fait presque annuler par la nullité de l'actrice qui joue Barbara, ses expressions sont nulles, on voit de suite qu'elle surjoue et c'est vraiment agaçant.

Si le déroulement est là aussi très prévisible, c'est une série policière ne l'oublions pas, Gordon et Bullock arrivent toujours à donner un bon niveau à leur duo qui peut nous faire marrer comme nous faire flipper. Un bon cocktail qui marche une nouvelle fois.

L'espace d'un instant, j'aurai cru que Gotham allait évoluer mais ce fut une déception une nouvelle fois car on sent clairement que les standards restent les mêmes. Vivement que la saison finisse la semaine prochaine.

gotham 1x21

Final sur l'Ogre prévisible mais rehaussé par son duo et les intrigues secondaires prennent de l'ampleur mais pas assez.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 22. All Happy Families Are Alike : 4 mai 2015

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?