[Review TV] Gotham - S01E22 All Happy Families Are Alike

gotham 1x22Première saison de Gotham qui se termine sur la guerre de la pègre. Mais même celle-ci va manquer son but pour le final de la série inspiré de Gotham Central et Batman Year One.

Sans sa présence pendant 3 épisodes, il était normal d'attaquer sur Fish Mooney qui revient à Gotham pour enfin se venger. Elle prend d'ailleurs sur sa route l'innocente mais intrépide Selina Kyle. Alors que son plan marche à merveille, Le Pingouin attend son heure qui arrive bientôt car Carmine Falcone se fait attaquer et se retrouve à l'hopital à la merci des hommes de Maroni. Mais...

Bien entendu, le preux chevalier de Gotham arrive en la personne de Jim Gordon qui comprend que pour que la ville ne tombe pas dans l'anarchie, il faut que Falcone reste à sa tête. Après divers affrontements au pistolets digne de OK Corral. On tombe dans un piège de Fish Mooney où cette dernière ne va pas hésiter à rendre ses comptes en tuant Maroni après qu'il est plus ou moins insulté... Les chefs de la pègre vont tomber.

Mais beaucoup trop rapidement car dans ce huis-clos, chacun va avoir droit à un coup de chance qu'ils vont saisir, la donne change à Gotham à la fin de cette saison.

Au milieu de ces réglements de compte, Barbara Kean demande à Lee Thompkins de l'examiner en tant que psychiatre pour voir si son traumatisme l'a pas touché plus qu'elle le laisse croire avec l'Ogre. Et le final entre les deux est bien gérée, c'est agréable.

On finira sur cette review sur Nygma qui se montre enfin son vrai jour, et surtout sur Bruce Wayne et Alfred qui finiront pas trouver des indices dans la quête des secrets de Mr Wayne.

gotham 1x22

Un final trop rapide qui pose des bases d'intrigues pour la prochaine saison mais se retrouve légèrement baclé dans sa finition. La saison 2 a besoin de beaucoup d'améliorations.

Note :

Note-7-10

Gotham
Créée par Bruno Heller en 2014
Avec Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Jada Pinkett Smith,....

Genre: Drame, Policier, Fantastique
Saisons: 2, en production
Diffusion: FOX, TF1


Synopsis: Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?