[Review TV] The Blacklist - S01E01 Pilot

The Blacklist 1x1Parmi les nombreuses nouveautés de cette saison, il fut assez difficile de faire un choix pour une nouvelle review hebdomadaire. Je fus assez intéressé et curieux pour The Blacklist et c'est pourquoi ce sera la nouvelle série pour ma part après The Following.

Le pitch est intriguant et me fait tout de suite penser à Mentalist ou White Collar mais passons à ce pilote...

Pas de réelle scène introductive, on nous lance directement dans le bain avec l'arrestation ou plutôt il se rend. Red est avant tout un freelance de la mort, on a droit à son historique. Intéressant de voir que ce n'est pas un tendre, mais aussi que c'est un fin manipulateur... Par la suite on passe à l'autre personnage principale, la profileuse Elizabeth Keen dont c'est son premier jour au sein de sa nouvelle section du FBI. On comprend vite qu'elle est très importante pour Red mais comme d'habitude dans une série, on en saura plus plus tard.  

Après la présentation des personnages, on passe enfin au vraie but de ce pilote, l'enquête en elle-même qui nous permet de voir l'étendue des savoirs de ce criminel. Les rebondissements sont dignes d'un blockbuster, ils sont bien choisis, on ne s'ennuit, chaque parole a son poids et James Spader est parfait dans ce rôle. On se régale...

Même l'enquête de ce pilote est intéressante et débouche sur une fin qui promet un fil rouge prenant. Après il va falloir juger sur le long terme et voir comment les scénaristes vont nous donner comme enquêtes et criminels de cette Blacklist.

The Blacklist 1x1

Un premier épisode qui pose bien les bases et donne un fil intéressant. Un bon rythme et un bon présage pour la suite.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 2. N°256: The Freelancer : 30 Septembre 2013

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...