[Review TV] The Blacklist - S01E09 Anslo Garrick part1

The Blacklist 1x09Après une pause, The Blacklist revient en forme avec un double épisode qui commence fort et remet parfaitement la série sur les rails.

Après avoir eu enfin la confirmation que Reddington est le père de Lizzy, on s'attaque à lui un peu plus avec comme ennemi, un certain Anslo Garrick qui a juré de le tuer après avoir été trahi par Red.

Pour réussir cela, l'homme attaque avec une troupe bien armée la base du FBI et nous entraîne un huis clos musclé et fort intéressant.

D'un côté Reddington se retrouve coincé dans son box avec un Ressler blessé et l'agonie mais surtout entouré par une horde d'ennemis et un Garrick qui essaye de le torturer psychologiquement, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur les deux personnages. Et d'un autre côté Lizzy se la joue Die Hard, en empruntant des références au film, et en essayant de faire appel à la cavalerie.

L'épisode met Reddington dans une mauvaise posture pour qu'on puisse mieux analyser le personnage et le comprendre. Pour les autres, ils sont juste là pour faire leurs jobs et ne sert presque à rien. Certes l'épisode est génial pour l'ambiance, la force du moment mais ils manquent toujours ce petit tout qui fait qu'on est pris de A à Z par les personnages.

Au final, un excellent épisode, l'idée du huis clos et de l'attaque sont très bonnes et permettent de mieux nous concentrer sur Reddington et son passé.

The Blacklist 1x09

Un excellent épisode en huis clos avec de bonnes références et surtout un approfondissement de Reddington.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 10. Anslo Garrick : 2 Décembre 2013

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 1, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...