[Review TV] The Blacklist - S01E11 The Good Samaritan Killer

The Blacklist 1x11The Blacklist nous avait laissé sur une fin très douloureuse pour Reddington et donc pour son  retour après sa pause hivernale, celui-ci va se lancer dans une vendetta personnelle pour rechercher la fuite qui a permis à Anslo Garrick de faire son attaque dans les deux épisodes précédents.

Les épisodes de mid-season avait laissé un bon goût à The Blacklist notamment avec ses rebondissements et ses révélations bien calculées. On repart de plus belle avec cet épisode qui fait lien direct avec les retombées. On voit Red chercher la fuite et remonter petit à petit le fil pour mieux le tuer.

De l'autre côté, Lizzy Keen réouvre une affaire à cause d'un incident, celle du Bon Samaritain. Malheureusement cette enquête ressemble à trop d'épisodes déjà vus et sans intérêt. On sait déjà comment ça va se passer avant même d'avoir vu ce qui va se passer.

C'est du côté (encore une fois) de Raymond Reddington que la série a de belles choses à voir avec un personnage très sombre, sans pitié dans cet épisode. James Spader porte la série et ça commence à me chagriner un peu, j'adore le voir les manipuler mais il va falloir repartir dans le vif du sujet, le mari d'Elizabeth car on voit encore qu'il cache des choses...

Un épisode intéressant pour Red mais en demi-teinte pour Keen, j'espère que ça va pas continuer comme ça sinon la série va devenir trop répétitive.

The Blacklist 1x11

Sympathique pour sa suite aux deux derniers épisodes mais une enquête parallèle qui sert à rien.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 12. The Alchemist : 20 Janvier 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...