[Review TV] The Blacklist - S01E14 Madeline Pratt

The Blacklist 1x14Après une pause dû aux jeux olympiques d'hiver, The Blacklist revient tranquillement sur son intrigue sans révéler quoi que soit. Heureusement James Spader est là pour mettre un peu de piment.

Toujours pas de changement, la liste noire est d'actualité même si cette fois-ci la personne visée a l'air plus proche de Raymond Reddington qu'on le croit, il y a un passé entre la chère Madeline Pratt et ce beau parleur.

On s'intèresse de près à ce couple spécial pour mieux connaître une autre facette de Reddington. On a d'ailleurs droit à une version de son passé très émouvante. Mais sinon comme d'habitude James Spader s'amuse avec son rôle pour mieux nous manipuler et emmener ses proies où il le souhaite.

Le plus de cette épisode est dans le personnage d'Elizabeth qui doute encore plus sur sa relation avec Tom mais qui pour cette mission et la complice directe de Reddington, on sent un vrai duo entre eux, une complicité très sympathique.

Sinon on commence l'enquête sur le meurtre de Diane et tout de suite on voit qu'il pense à Red comme compable, on sent que les cartes vont se jouer peut être plus tôt que prévu.

Un épisode sympathique dans l'ensemble une belle équipe et de bons rebondissements mais j'en attends plus de cette série qui peut mieux faire comme à ses débuts.

The Blacklist 1x14

Un épisode Sympathique avec une dose de malice comme on aime et un bon duo Keen/Red.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 14. The Judge : 3 Mars 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...