[Review TV] The Blacklist - S01E15 The Judge

The Blacklist 1x15The Blacklist a la chance d'avoir des personnages secondaires qui pourraient jouer des rôles plus importants et ce qui est fait avec ce nouvel épisode.

Cette fois-ci pas réellement de liste noire mais une histoire plus proche d'un personnage, Harold Cooper, le chef de la division Reddington. On s'attaque à une de ces anciennes affaires où il avait un peu dépasser les bornes pour mieux envoyer un ennemi en prison. Mais voilà, une personne se met à juger les gens du pénal qui ont commis des fautes professionnelles emmenant des innocents en prison.

Un épisode se lançant sur la justice, une analogie intéressante sur les devoirs du pénal mais après es-ce vraiment utile de se créer "Juge" pour les punir est la question qu'on se pose avec ce nouveau épisode.

Le vrai plus est de mettre en avant un personnage secondaire et de laisser un peu Reddington et Keen en arrière plan. Certes ils font tout les deux leurs jobs habituelles mais ils sont moins présent à l'écran. 

Pour finir parlons un peu du mari d'Elizabeth, Tom Keen qui est toujours à sa réunion avec la drôle de fille qui lui du filrt. On en apprend beaucoup sur eux avec cet épisode qui révèle énormément de cartes grâce à une investigation de Reddington, il fouine un peu trop lol.

Un très bon épisode pour lancer une nouvelle intrigue en fil rouge. La suite promet d'être intéressante pour le couple Keen.

The Blacklist 1x15

Episode intéressant sur le mauvais traitement de la justice américaine avec pour une fois un personnage secondaire en avant.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 16. The Judge : 10 Mars 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...