[Review TV] The Blacklist - S01E16 Mako Tanida

The Blacklist 1x16Après le chef de la cellule dans le dernier épisode, on continue à centrer l'affaire sur un personnage secondaire avec cette fois-ci, l'agent Ressler en visée.

Même si c'est un ennemi de Reddington, c'est avant tout contre une équipe du FBI que Mako Tanida en a et bien entendu, il fallait qu'un des personnages soit dans cette équipe. Les conséquences de cette épisode pourrait être intéressant pour la suite du côté de Ressler surtout vu le déroulement de l'épisode. Certes c'est une vengeance pure et simple mais c'est bien orchestré.

Mais revenons sur le vrai sujet de l'épisode, monsieur "Tom Keen" qui est donc bien un agent russe infiltré dont on a enfin des réponses sur lui grâce à la petite fouineuse qui oblige le mari à montrer ses cartes aux spectateurs. Et bien entendu Reddington n'est pas loin vu que le filou a fait filé la fouineuse. Comment va s'en tirer Tom avec Reddington et peut-être bientôt Lissy à ses trousses. On voit aussi qu'il a une vraie haine pour Reddington mais la question est pourquoi.

The Blacklist commence à préparer son final en douce avec une intrigue porté sur le couple Keen qui éclate... On verra ça dès la semaine prochaine...

The Blacklist 1x16

Deux intrigues qui nous font encore poser plus de questions que le personnage de Reddington et son passé. Très intéressant mais basique quand même.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 17. Ivan : 24 Mars 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...