[Review TV] The Blacklist - S01E17 Ivan

The Blacklist 1x17Pas de personnages secondaires impliqués cette fois-ci, on repart avec une relation de Reddington en façade mais c'est derrière que The Blacklist nous joue des tours cette semaine.

Après un épisode où on a enfin vu Tom Keen en action, le voilà déjà rattrapé par Reddington qui lui joue le tour qui fallait, lancer sa femme contre lui. Très intéressant de voir à quel point Lizzy est dépendant de Tom pour pouvoir se couper du FBI mais malheureusement pour Tom celle-ci se pose des questions sur Jolene surtout quand un flic vient l'interroger sur la disparition de cette dernière.

Enquête oblige, l'épisode n'est pas totalement concentré sur le fil rouge mais aussi sur un cyber-criminel qui, via un prototype de clé magique, va essayer d'impressionner une fille. On tombe presque des nus avec ce gamin, je suis étonné que ce soit pour ça qu'il se passe autant de trucs. L'épisode tombe bas avec cette enquête ridicule. On a presque honte des scénaristes, heureusement le fil rouge accélère énormément avec Lizzy qui commence à comprendre.

J'espère que le cyber-terrorisme sera mieux utilisé la prochaine fois car avec une histoire aussi simpliste, ils vont faire passer les informaticiens pour des ados en manque d'amour. N'importe quoi... 

Le plus intéressant reste le certain retrait de Reddington depuis quelques épisodes, moins présent dans l'action, il agit toujours donnant son aide à Lizzy mais on le sent moins dans la première ligne. Y'a-t-il un plan derrière la caboche ?

The Blacklist 1x17

Une enquête cyber-terroriste trop moyenne mais derrière le fil rouge avance magistralement pour le couple Keen. Le final de la saison 1 commence avec brio.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 18. Milton Bobbit : 31 Mars 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...