[Review TV] The Blacklist - S01E20 The Kingmaker

The Blacklist 1x20Après le départ de Tom, Elizabeth cherche toujours autant de réponses et ce 20e épisode va en donner quelques unes...

On s'attaque de nouveau à la politique avec un ennemi un peu spécial, un "créateur de roi". Il permet à des hommes politiques de monter sur de plus hautes marches en toute illégalité. L'enquête va permettre une nouvelle fois de laisser Lizzy de côté et ainsi permettre à Reddington de demander de l'aide.

Tout à fait on voit enfin que Red a un ennemi très collant qui lui met des bâtons dans les roues. Il a de moins en moins d'options et est obligé d'aller voir l'alliance.

Mais ce n'est pas son seul problème car grâce à Tom, Lizzy Keen a su que Red a vu son père le jour de sa mort et va comprendre que Reddington est un monstre et qu'il a tué son père.

On approche d'un final où Reddington va abattre une carte très forte pour s'en sortir mais laquelle ? On se pose aussi des questions sur l'implication de l'alliance sur les affaires de Red. Encore une fois les acteurs sont nickels dans leurs rôles mais l'intrigue est moyenne et mérite un approfondissement.

The Blacklist 1x20

Voir Reddington dans une telle situation est très intéressant pour un final qui s'annonce explosif pour les deux héros.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 21. Berlin : 5 mai 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...