[Review TV] The Blacklist - S01E21 Berlin

The Blacklist 1x21 Avant-dernier épisode de cette première saison pour The Blacklist avec une accélération de l'intrigue principale pour conclure sur un beau final la semaine prochaine.

Après avoir découvert la vérité sur la mort de son père, Liz ne veut plus travailler avec Red. Elle va en profiter pour dire au FBI la vérité sur Tom. Ce qui est une bonne idée pour montrer l'amorçage de la fin de la Task Force. Encore une fois Liz va par magie découvrir que Berlin n’est pas un lieu mais une personne et que cette personne en a après Reddington.

On voit que cette épisode est une mise en bouche pour le final avec la mécanique habituelle des séries policières et thriller. Quelques moments sont meilleurs avec un passage avec Tom Keen mais après on reste dans les clous.

La surprise est le guest en la personne de John Glover qu'on avait pas vu depuis la fin de Smallville, il joue un scientifique un peu fou mais terriblement talentueux. Il fait partie d'une nouvelle petite intrigue moyenne mais qui sert le grand plat.

Le conflit entre Lizzy et Red n'est pas assez bien interprété par les personnages, l'écriture manque de force. Mais au moins ce qu'on aime dans The Blacklist, c'est la multitude de questions qu'on se pose sans jamais avoir de réponses franches. Et si Red s’était fait passer pour un ami du père de Liz afin de protéger cette dernière ? Et pourquoi ne se serait-il pas rapprocher d’elle pour justement la protéger de Berlin ?

Le charme ravageur de James Spader ne suffit plus, la série a de plus en plus de faiblesses et ce n’est pas avec cette petite artillerie de révélations qu’elle va réellement nous accrocher. The Blacklist a largement de quoi complexifier son histoire.

The Blacklist 1x21

Cet épisode sert de transition à la fin de la saison et ce malgré quelques bonnes scènes d’action bien servies, on sort avec le sentiment d'inachevé.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 22. Final : 12 mai 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...