[Review TV] The Blacklist - S01E22 Berlin

The Blacklist 1x22The Blacklist finit sur un double épisode "Berlin" où certains révélations ne sont pas dites...

Après le crash de l'avion qui a permis à Berlin d'arriver dans le territoire de Reddington, les choses se sont quelques peu compliqués avec la décision d'enfermer ce dernier en cellule. Mais malheureusement pas pour longtemps, Lizzy a besoin de lui pour retrouver et identifier Berlin.

La Task Force est ici visé par les hommes de Berlin, l'intrigue avance bien mais révéle trop vite les parts d'ombres de l'épisode pour mieux se concentrer sur les pères d'Elizabeth. Cette dernière comprend qu'elle est l'attraction principale de tout ce remue ménage et l'accepte mal.

C'est sympathique de nous faire penser que la Task Force pourrait mourrir avec le seul meurtre de Meera. The Blacklist esssaye de jouer avec le spectateur, mais pour ceux qui ont l'habitude, on sent les coups fourrés à des kilomètres et c'est dommage.

Malgré tout le final apporte de bons sentiments et de bons personnages, on sent l'implication même si on s'attendait surement à mieux, beaucoup mieux même. C'est un final en demi-teinte avec à la fois trop de révélations d'un côté et pas assez de l'autre. The Blacklist peut mieux faire et on le sait.

The Blacklist 1x22

On s'attendait à un beau final, malheureusement ce ne fut pas vraiment le cas pour The Blacklist qui laisse trop de floue à la fin de cette première saison.

Note :

Note-7-10

 

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...