[Review TV] The Blacklist - S02E01 Lord Baltimore

The Blacklist 2x01On finissait la première saison sur la traque de l'ennemi de Reddington mais malheureusement les situations compliquées avec Lizzy vont permettre à Berlin d'assouvir sa vengeance et que celle ci a eu des conséquences facheuses sur l'unité d'Elizabeth.

On saute de 45 jours pour continuer à connaitre les vraies motivations de Berlin contre Reddington.

Dès le départ, on nous donne l'impression que Raymond est en mauvaise posture mais c'est loin d'être le cas, celui ci cherche toujours à identifier qui est Berlin. James Spader est une nouvelle fois impeccable dans son rôle.

Pendant ce temps-là, Elizabeth commence à devenir paranoiaque comme son équipe qui se remet toujours de la mort de Meera. On voit clairement qu'elle doute sur ces capacités et c'est intéressant de voir Megan Boone jouait ce type de personnage.

Le FBI réussit à découvrir via son enquete sur Lord Baltimore, un assassin engagé pour tuer Reddington. Un assasin malin qui traque ses personnages grâce aux nouvelles communications.

Alors que la traque continue des deux côtés, Berlin va jouer un coup déjà vu, s'en prendre à la femme de Reddington, qui est joué par Mary Louise Parker de la série Weeds.

Car en fin de compte, la vraie était bien la femme et même si le FBI l'a découvert. Les forces en présence seront inefficaces contre l'armada déployée.

La tension s'accélère, la partie d'échec entre Reddington et Berlin continue, pour laisser place à un double épisode qui prendra donc fin lundi prochain.

The Blacklist 2x01

Berlin est toujours au centre de l'intrigue avec le début de cette saison qui montre quelques atouts.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 02. Monarch Douglas Bank : 29 septembre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...