[Review TV] The Blacklist - S02E03 Dr. James Covington

The Blacklist 2x03L'affrontement entre Reddington et Berlin aura légèrement tourné court. La tension avec le kidnapping de la femme de Raymond est retombée. Maintenant place à du classique même si la paranoia et la prudence est de mise du côté de Lizzy et Red.

On débute par le kidnapping d'un homme à qui on enlève son coeur et c'est ainsi que Reddington donne comme nouvelle mission à la Task Force de retrouver un certain docteur James Covington spécialisé dans la greffe et don d'organes... Oh ça ressemble à un ancien épisode ça non...

Même si au fur et à mesure l'épisode prend une autre tournure vu les évènements passés de la série, je déplore la non inventivité. Après c'est encore sur les personnages que les scénaristes et acteurs sont bons. Elizabeth devient de plus en plus paranoiaque au point de rêver de son mari et de soupçonner quelqu'un. Ensuite la nouvelle recrue arrive dans l'équipe du FBI et Keen s'en méfie de suite vu qu'elle sait que c'est Reddington qui l'a mise ici vu la parade pour qu'elle puisse rentrer dans l'équipe. Elle n'est pas dupe la petite.

Au niveau de Raymond, celui-ci voit ses collaborateurs hésitants sur une affaire qui pourrait lui rapporter beaucoup d'argent. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'un sbire de Berlin essayent d'en faire des traites. Au bout du compte, on voit que Reddington avait tout manigancé même l'affaire Covington pour permettre à son affaire de se concrétiser. Plus on avance avec The Blacklist et plus on voit le vrai visage de ce sacré manipulateur.

On finit l'épisode sur deux petites surprises pour la suite des évènements...

The Blacklist 2x03

Reddington continue à manipuler tout le monde quant Keen devient de plus en plus parano.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 04. Dr. Linus Creel : 13 octobre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...