[Review TV] The Blacklist - S02E04 Dr. Linus Creel

The Blacklist 2x04Pour ce nouvel épisode, un nouveau médecin est la cible. Mais c'est en coulisses que se trouve le plus intéressant, avec la relation entre Reddington et son ex-femme.

Si l'enquête reste banale, dont on commence d'ailleurs à avoir un peu trop l'habitude, cette fois-ci le docteur est un spécialiste dans la manipulation mentale. Plus exactement sur les personnes ayant développés un gêne colérique qui les rendent instables lors d'échecs répétées. Bien entendu on a droit à l'infiltration puis l'arrestation, rien de surprenant, Elizabeth Keen ou ses collègues ne révèlent rien de spécial.

Heureusement le fil rouge avance d'un pas avec une discussion entre Raymond et Carla/Naomi Reddington, il essaye de les faire disparaître pour leurs protections mais celle-ci au départ va ne pas accepter jusqu'à chantage sur le mari qui est infidèle...

On apprend que Naomi (le choix de Mary Louise Parker est parfait) connait bien Elizabeth et sait même la vérité de ce qu'elle représente pour Reddington. On finit même l'épisode sur une discussion entre elle et Lizzy où elle lui dit de se méfier de Reddington du maître de la manipulation.

The Blacklist 2x04

Un épisode qui met un point d'orque à mettre Naomi en avant au niveau des secrets. Sinon épisode banal.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 05. The Front : 20 octobre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...