[Review TV] The Blacklist - S02E05 The Front

The Blacklist 2x05Encore de la médecine pour ce nouvel épisode de The Blacklist. On voit aussi une évolution entre les personnages mais comme d'habitude on suit The Blacklist pour son fil rouge. Récap de The Front.

Place à un nouveau virus en ville qui cherche à décimer la population car un groupe terroriste, le Front essaye de montrer que l'homme tue sa Terre et qu'il faut donc réduire la population. Pas une réelle nouveauté, on pourrait penser que les scénaristes sont en panne d'inspiration mais on est vite rassurés quand on voit que cet épisode sert avant tout à montrer une certaine évolution entre les relations entre Reddington et Lizzy, et elle et sa nouvelle collègue.

Le fil rouge continue, Reddington cherche à retrouver sa fille et va d'ailleurs voir son ami pour lui demander plus de renseignements mais celui-ci n'avance pas. Du moins pour le moment.

De son côté, Lizzy est jalouse de cette recherche de la part de Raymond et celui-ci le voit de suite. A cause de cela, Elizabeth va se rapprocher de Tamar avec qui elle était en conflict, comme quoi être proche de mourir tissent des liens. Mais derrière tout ça, Lizzy cache des choses à Reddington en fuyant son protecteur. Les questions se posent sur cette cachette.

C'est notamment grâce à Raymond que les deux agents sont réussir à avoir un antidote lorsque ce dernier va aller sur le camp de "The Front" et les pousser à leur le donner. On est point étonné par la tournure tellement on a l'habitude. 

On finit l'épisode sur la quête de Raymond qui se termine avec la première visualisation de sa fille. D'autres questions arrivent, quelle va être son implication pour la suite ?

The Blacklist 2x05

Pas de réelles nouveautés dans cet épisode qui fait seulement avancer le fil rouge actuel.

Note :

Note-5-10

Prochain épisode - 06. Mombasa Cartel : 27 octobre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...