[Review TV] The Blacklist - S02E06 Mombasa Cartel

The Blacklist 2x06Place à une histoire un peu plus personnelle pour cet épisode dans The Blacklist avec le cartel Mombasa qui a un lien avec Reddington.

26 ans plus tôt, Kenya, on voit en direct le meurtre d'une famille qui a commis l'erreur de trop parler, le jeune garçon assiste à ce terrible meurtre et finit par être enlever par ses ravisseurs. On passe au présent où un homme se fait enlever aussi, on attaque la nouvelle enquête par un moment entre Reddington et Lizzy qui parle du cartel Mombasa. On sent la haine dans la voix de James Spader, cette histoire le touche et Elizabeth le comprend.

On passe ensuite aux "méchants" de la semaine qui sont en fin de compte des braconniers humains qui cherchent à tuer le cartel Mombasa pour qu'ils arrêtent de braconner les animaux en voie de disparition. On comprend rapidement que la piste va vite mener le FBI à leur tannière mais Ressler n'est pas en grand forme depuis le début de la saison et on nous le montre une nouvelle fois.

Pendant ce temps-là, Lizzy arrête le protecteur de Reddington et se confronte à lui mais n'arrive pas à lui révéler son secret. On passe ensuite à une chasse à l'homme moyen et sans tension entre Ressler et le géant et on finit l'enquête sur le meurtre du cerveau du cartel Mombasa par Reddington vu que l'histoire concerne son garde du corps et fidèle ami Dembe. D'ailleurs n'oublions pas que Raymond va se rapprocher de sa fille. Une implication encore minime dans la série.

C'est du côté d'Elizabeth que la surprise arrive avec donc la découverte du secret : Elle retient captif Tom Keen depuis le début. Elle ne l'a pas tué...

The Blacklist 2x06

Simple mais avec de l'émotion, l'épisode permet de voir que Reddington a un coeur et Lizzy en a de moins en moins.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 07. The Scimitar : 3 novembre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...