[Review TV] The Blacklist - S02E07 The Scimitar

The Blacklist 2x07La belle surprise de la semaine dernière fut que Tom Keen n'était pas décédé mais garder en captivité par Elizabeth pour récupérer des informations sur Berlin. Le rouage continue avec en enquête cette semaine une histoire qui touche particulièrement l'agent Navabi.

On attaque l'épisode sur une mission de l'agent Navabi pour le Mossad qui va faire envenimer les choses entre l'Iran et l'Israël, et ainsi lancer "Le Cimeterre" un célèbre tueur à gages iranien sur la trace de Reddington. Mais on comprend rapidement que Navabi a cherché à le faire venir pour une vengeance. Au niveau de l'enquête, on découvre un peu sur sa personnalité et ses motivations. Intéressant.

Mais bien entendu c'est le fil rouge qui retient notre attention avec une belle avancée, Lizzy réussit à faire avouer à Tom un contact important de Berlin pour permettre à Reddington de le tuer. Et pendant ce temps là, Raymond se rapproche toujours un peu de sa fille puis bizarrement la kidnappe....

Car la vraie surprise de l'épisode est que Reddington a retrouvé la fille de Berlin et non la sienne et donc de nouvelles questions se posent surtout quand on voit que ce dernier va surement faire la paix avec Reddington.

The Blacklist 2x07

Un épisode qui éclaire les secrets du début de saison mais surtout nous permet de mieux connaître l'agent Navabi.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 08. The Decembrist : 10 novembre 2014

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 2, en production
Diffusion: NBC


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...