[Review TV] The Blacklist - S02E09/10 Luther Braxton

The Blacklist 2x09-10Double épisode pour le retour de la saison 2 avec la diffusion après le SuperBowl et une nouvelle case horaire, le jeudi soir sur NBC. On avait eu des révélations intéressantes pour le mid-season, ben c'était rien comparer à ces deux épisodes qui placent beaucoup de nouvelles intrigues.

Reddington est en alerte, celui-ci se fait capturer par la CIA et emmener sur une prison ultra-sécurisé pour déjouer l'attaque d'un ancien collègue, Luther Braxton joué par l'excellent Ron Perlman.

Ce double épisode se jouera sur deux lieux, la prison puis la ville, dans le huis-clos de la prison, la tension est bien présente surtout que Lizzy n'a encore pas pu s'empêcher d'aller secourir Reddington. C'est ici que les révélations commencent, le vrai enjeu de la série est enfin montré, la carte "sortie de prison" ultime est présenté, le Fulcrum, nom qui rappelle bizarrement la série Chuck.

Luther Braxton cherche à récupérer ce fichier pour un haut dirigeant qui est aussi montré, la conseil spécial est en fin de compte tenu entre les main de Reddington qui les faisaient croire qu'il avait le Fulcrum mais on comprend qu'il bluffait via son assaut à la prison.

Si comme d'habitude, rien ne passe tout à fait comme prévu avec Navabi et Ressler qui se font choper et torturés par les méchants, c'est la belle surprise quand on voit que Elizabeth Keen est la clé pour accéder au Fulcrum et c'est pourquoi Reddington tient autant à elle. Braxton le comprend via un échange avec les deux compères et on finit le premier épisode sur le kidnapping de cette dernière. Reddington est donc sur les dents, après un coup de fusil inutile de la CIA, le FBI et Red se mettent à la recherche de Lizzy qui va nous permettre via un procédé de réveil mentale de voir un passage important de son passé qui nous va nous faire comprendre son importance sans révéler la clé.

Braxton est prêt à tout et le choix de l'acteur est nickel surtout avec son accent. On est point déçu par les rebondissements même si malheureusement on ne reverra pas ce dernier.

Reddington remet la main sur Lizzy qui par le peu qu'elle réussit à se souvenir voit que ce dernier a eu une grande importance sur la mort de son père biologique. Le fil rouge de la série avance à grand pas avec ces deux épisodes qui relancent l'intêret au point nommé. Une meilleure visualisation de l'ennemi et des motivations de Reddington rendent le tout un peu plus compréhensible sans en révéler trop. Beau boulot des scénaristiques.

The Blacklist 2x09-10

Un double épisode efficace qui joue avec le rythme, la tension, ses acteurs et surtout ses maigres révélations.

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 11. Ruslan Denisov : 12 février 2015

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...