[Review TV] The Blacklist - S02E14 T. Earl King VI

The Blacklist 2x14Après une certaine avancée la semaine dernière, The Blacklist revient avec une enquête un peu spéciale qui va mettre Reddington et Lizzy en danger. Comme d'habitude, vous me direz, pas tout à fait...

Si le fil rouge du Fulcrum avance à pas de loups, les enquêtes concernant la Blacklist continue, cette fois-ci on se concentre sur une famille un peu spéciale : les King qui ont acquis leurs héritages via des réseaux de contrebandes en tout genre. Si les fils jouent à un jeu de roulettes russe pour le perdant aux niveaux des enchères, c'est surtout les lots qui donnent envie de les mettre hors d'état de nuire.

Reddington qui voit enfin une occassion de régler un soucis avec eux profite encore une fois du FBI et de Keen. Mais étonnamment cette fois-ci, c'est lui qui est piégé et mis en vente. On va voir un Red plus sensible et moins sur de lui. Là où contrairement on va voir une Lizzy plus sure d'elle n'hésitant pas à se mettre en danger pour sauver le manipulateur. Le syndrome de Stockholm est bien présente dans ce duo.

Pour cet épisode, c'est bien les deux qui sont en avant, pas le temps pour les autres du moins si un seul protagoniste fait d'ailleurs son retour : Tom Keen a qui on assigne une nouvelle mission. On le voit se préparer à infiltrer un gang de nazi en Allemagne et à notre grand étonnement, il prévient Lizzy.

The Blacklist 2x14

Episode simple et efficace qui permet de voir encore plus l'attachement entre Lizzy et Reddington.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 15. The Major : 13 mars 2015

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...