[Review TV] The Blacklist - S02E15 The Major

The Blacklist 2x15Retour à une certaine réalité pour Elizabeth Keen qui fait de nouveau face à l'inculpation de meurtre, ce qui fait accélérer certaines révélations concernant un personnage important.

Ce 15e épisode va permettre, tout en faisant un état des lieux de la série depuis le début, d'avancer de manière significative sur cette histoire secondaire qui aurait plus d'importance qu'on le croit car celui-ci est un double épisode avec le 16e. The Major est le supérieur de Tom Keen, qui va être le personnage central de ces épisodes.

On apprend que ce dernier avait bien été engagé par Reddington pour apater Lizzy. Il est la clé qui va permettre de débloquer la situation de la profileure alors qu'il est à Berlin en train de se lancer dans sa nouvelle mission. Les révélations commencent pour ce personnage de l'ombre mais pour quelle fin ?

Pendant ce temps-là, Lizzy fait face au tribunal et au juge qui va juger si la situation mérite de révéler au grand jour la Task Force et que Reddington est un informateur du FBI. Alors que Lizzy fait le résumé sur les différentes missions et enquêtes qu'a permis Raymond de résoudre mais aussi sur son implication dans le puzzle qu'est le Fulcrum.

Il est intéressant de pouvoir avoir une petite pause avec un petit retour en arrière qui permet de se remémorer les passages importants. Maintenant on attend la semaine prochaine pour avoir la finalisation.

The Blacklist 2x15

Retour en arrière et révélations sont le rythme bien agencé de cette épisode.

Note :

Note-7-10

Prochain épisode - 16. Tom Keen : 20 mars 2015

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...