[Review TV] The Blacklist - S02E17 The Longivity Initiative

The Blacklist 2x17Après le double-épisode concentré sur Tom Keen, on repart sur les bases habituelles, nouvelle enquête sur cette fois-ci la tentative de s'approche de l'immortalité.

Si Elizabeth est sorti d'affaires après les soupçons et le procès, c'est son ex-mari Tom Keen, Jacob, qui est maintenant dans la difficulté. Le fil rouge est vraiment de plus en plus sur le personnage, ce qui présage rien de bon quand on connait les habitudes des séries américaines.

Reddington de son côté confie une nouvelle mission à la Task Force, découvrir le meurtrier de patients atteints de maladie cérébrale. Par la suite, on nous dévoile qu'elles sont liés à un projet ambitieux d'atteindre l'immortalité financé par un autre ponte.

On verra que malheureusement, l'un des chercheurs est le meurtrier malgré lui, il cherche un remède à la maladie de sa femme dont il est l'auteur de son état. Il est très loin de l'état des recherches sur l'immortalité. The Blacklist devient un spécialiste des meurtriers pas vraiment fou mais plus social plus dans un but de sauveur. Bien entendu, l'enquête a le but d'aider Reddington à alpaguer un nouvel allié de poids, on s'en étonne plus désormais.

Revenons à Tom Keen, qui se fait rattraper par son mécène qui le trahit, pire encore, Jacob se retrouve même pris entre les mains des allemands et se sauve de justesse grâce à sa relation avec Lizzy qui est du FBI. On finit l'épisode sur leurs retrouvailles...

On se pose des questions sur cette épisode qui posent des bases peut-être sur le final de la saison 2...

The Blacklist 2x17

Passage de transition pour poser les bases du final de la saison 2, avec une enquête habituelle en avant.

Note :

Note-6-10

Prochain épisode - 18. Vanessa Cruz : 3 avril 2015

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...