[Review TV] The Blacklist - S02E19 Leonard Caul

The Blacklist 2x19Reddington est touché, va-t-il mourir ? Quelles répercussions sur Lizzy et Dembé ? The Blacklist se lance enfin dans une phase de révélations importantes pour les personnages.

Pas d'enquête cette semaine, l'épisode est la répercussion directe du shoot sur Reddington et se permet même un rythme soutenu. Alors que ce dernier est touché, Lizzy et Dembé le sauve en le montant dans la voiture, et connaissant l'homme, il ne fait pas confiance au gouvernement et donc Mr Kaplan fait appel à du personnel hospitalier pour créer une clinique clandestine.

Raymond est mal au point mais tout va se compliquer quand le FBI est mêlé et que bizzarrement la clinique est attaqué causant des dommages qui pourrait nuire à la vie de Red. On découvre que l'ex de Lizzy est chirurgien et donc va l'aider. Personne ne résiste à son charme, d'ailleurs pour déplacer l'homme blessé dans un autre endroit, il se retrouve chez Tom Keen, bizzarrement une nouvelle fois.

Pendant que Reddington est soigné, il demande à Lizzy et la Task Force de retrouver Leonard Caul, l'homme mystérieux du coffre fort, et bien entendu étant un fantôme, ce dernier retrouvera Lizzy avant eux. Cet entretien va enfin nous permettre de comprendre ce qu'est que le Fulcrum, mais aussi de voir que Reddington est encore plus lié au passé de Lizzy qu'on le croit. Point d'étonnement d'un côté mais le show réussit à bien placer les révélations pour permettre de créer le puzzle.

Alors que Lizzy trouve des réponses, on apprend que le chef du groupe de méchants, est le directeur des services secrets, (bizzare la aussi) et qu'il est prêt à tuer Reddington en lancant un assaut, Lizzy réussit à prévenir Tom et Dembé qui se préparent à riposter. Action et confrontations, et Elizabeth intervient en livrant le Fulcrum au directeur et sauvant ainsi Reddington, Tom et Dembé. Mais maintenant elle doit être constamment sur ses gardes.

The Blacklist 2x19

The Blacklist lance une belle salve de révélations avec ses épisodes, peut-être un peu trop même. Maintenant les conséquences ?

Note :

Note-8-10

Prochain épisode - 20. Quon Zhang : 30 avril 2015

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...