[Review TV] The Blacklist - S02E22 Tom Connelly

The Blacklist 2x22On termine la saison 2 avec cet épisode qui met Elizabeth Keen dans une très mauvaise posture à cause de La Cabale.

Il aura fallu attendre la fin de la saison 2 de The Blacklist pour savoir ce que cachait le passé d’Elizabeth Keen, et sa mémoire. Une réponse simple et cohérente qui ne déçoit point mais qui va lui coûter extrèmement chère. Lors de l'épisode précédent, on comprend qu'elle a été piégée et on voit qu'elle va essayer de se sortir de là et prouver son innocence.

Lizzy voit que le monde qu'il l'entoure et ses amis lui font confiance et trouve assez facilement de l'aide mais bien entendu, il n'est pas facile de s'extraire d'un piège de La Cabale. Tom Connelly réussit à serrer l'étau au fur et à mesure au point où Elizabeth va lancer un nouveau rouage dans la série pour la saison à venir. Une belle idée que je n'ai pas vu venir d'ailleurs.

On s'attendait à un mort ou un départ pour cette fin de saison et pendant longtemps j'aurai parié sur Harold Cooper mais en fin de compte ce serait peut-être bien Tom Keen, dont le couple profite d'une enième collaboration pour se lâcher ensemble. Il est dommage qu'il a fallu attendre la fin pour lancer ce type de retrouvailles.

On finira la saison sur enfin l'acceptation de Lizzy que Reddington est vraiment là pour la protéger et non la nuire même si parfois on aura eu nos doutes.

La saison 3 peut permettre à The Blacklist de prendre un tournant et de relancer la machine qui commençait déjà à s'enrayer dans la longueur.

The Blacklist 2x22

La tempête commence avec une mise en place judicieuse du final de la saison 2

Note :

Note-8-10

 

The Blacklist
Créée par Jon Bokenkamp en 2013
Avec James Spader, Megan Boone, Diego Klattenhoff, Ryan Eggold,...

Genre: Policier
Saisons: 3, en production
Diffusion: NBC, TF1


Synopsis: Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...